Dans le même style que le Total Cardio du mois de janvier,  Et… Vie Danse propose un nouveau stage mais cette fois-ci plutôt axé sur le combat !

C’est quoi, le Cardio Fight 45′ ?

Inspiré des arts martiaux, le Cardio Fight est une activité à haute intensité pour renforcer endurance et équilibre. Brûleur de graisses, il sculpte également la silhouette. On a cette fois des mouvements inspirés de sports de combat : coups de poing directs, crochets, uppercuts et coups de pieds circulaires ! On ne tape personne, on imagine juste quelqu’un devant soi.

Chaque chanson est divisée en plusieurs blocs quasiment identiques : on travaille progressivement pour faire monter le cardio et travailler les muscles en finesse. Le but est de commencer doucement en début de séance pour donner le maximum à la dernière chanson. Un petit challenge vous attend au milieu du stage ! Des étirements permettent d’éviter au maximum les courbatures.

À qui s’adresse ce stage ?

Le stage s’adresse à tout le monde, à partir de 13 ans. Il n’est cependant pas recommandé pour les femmes enceintes et les personnes avec des maux de dos assez prononcés. Pour les moins sportifs, des options sont proposées pour chaque mouvement, avec faible, moyen ou fort impact. Le but n’est pas de tout réussir à la perfection, mais de se défouler à son niveau pour se sentir déstressé mais surtout satisfait de soi-même !

Combien de calories brûle-t-on ?

Un cours de 45 minutes permet de brûler en moyenne 500 calories, selon les options choisies. Le fait que le stage soit collectif motive encore plus à se surpasser !

Quand et où a lieu le stage ?

Et… Vie Danse propose ce mois-ci deux stages de Cardio Fight 45′ : le samedi 28 avril 2018 à 13h30, et le dimanche 29 avril 2018 à 11h. Ils se déroulent à la salle de danse d’Et… Vie Dans, au 2ème étage du centre culturel de Saint Martin-Lestra. Aucun matériel n’est nécessaire, on travaille uniquement avec le corps ! En revanche, des baskets propres, une serviette et une bouteille d’eau sont obligatoires (on va transpirer !).

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.